Lorsque l'on est étudiant et que l'on cherche un logement à Paris, cela peut s'avérer être un véritable parcours du combattant. En effet, la ville lumière est une ville très chère et il n'est pas toujours facile de trouver un logement qui correspond à nos attentes et à notre budget.
Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent nous aider à trouver le logement étudiant de nos rêves à Paris. Trouver un logement étudiant à Paris peut s'avérer difficile, mais en suivant ces quelques conseils, vous augmenterez vos chances de trouver le logement de vos rêves.
Les questions à se poser avant de chercher un logement étudiant à Paris
Vous êtes à la recherche d'un logement pour étudiant ? Sachez bien que PPA Business School, implantée sur 3 campus à Paris vous accueille et oriente vos recherches dans le 14ème et le 20ème arrondissement. Avant de commencer, posez-vous les bonnes questions et définissez vos critères :- quel type de logement recherchez vous (appartement, chambre en colocation, studio, etc.)
- quel budget êtes-vous prêt(e) à investir
- quels sont vos critères en matière d'emplacement (proximité des transports, des commerces, du campus, etc.)
- de quelles aides pouvez-vous bénéficier pour vous aider à financer votre logement ? (APL, aides pour les étudiants boursiers ou encore des aides pour les étudiants handicapés).
- votre école dispose t'elle de logements sur le campus.
Les différents types de logements étudiants à Paris ?
Des logements étudiants à Paris, il y en a de toutes sortes :- les résidences universitaires La résidence universitaire, c’est souvent moins cher que le privé, mais c’est aussi moins confortable et il y a souvent une ambiance plus studieuse.
- les foyers de jeunes travailleurs Le foyer de jeunes travailleurs est un peu le même principe, sauf que il est ouvert à tous les jeunes, quelle que soit leur situation. L'"ambiance peut être un peu plus festive...
- les chambres chez l’habitant mais il faut être à l’aise avec l’idée de vivre chez des inconnus
- les appartements en colocation sont plus est plus cher que le reste, mais on a plus d’intimité et on peut faire ce qu’on veut.
- la location meublée. Idéale si vous ne voulez pas vous soucier de l'ameublement.